Comment augmenter le trafic de mon site internet ?

Par Rebecca Bonef
26 février 2018
Inbound Marketing, Content Marketing, Site Web / SEO

Pas toujours facile de générer de la visite sur son site internet… Vous avez tout essayé ? Tous les outils à disposition pour faire connaitre votre site web ?  Figurez-vous qu'il existe plusieurs aspects pour rendre votre site attractif ! Les voici...

 

augmenter le trafic de mon site internet avec son BLOG 

La création et l'alimentation d'un blog est primordial pour gagner en visibilité et générer plus de visiteurs. Cela fait partie intégrante de la stratégie de création de contenu ! 

 

C'est en abordant des sujets qui attire votre cible (en répondant à ses problématiques), que vous allez les convertir en contact puis en client. 

 

Vous comprendrez donc qu'un blog intéressant est un endroit où l'on retrouve toute sorte de contenus et de sujets différents ! Un blog qui ne contient que 3 ressources ne suffira pas à susciter l'intérêt des internautes sur le long terme. La règle ici, c'est la régularité ! 

 

 

augmenter le trafic de mon site internet la stratégie SEO 

N'oublions pas la stratégie SEO, le nerf de la guerre ! Un blog ou tout autre contenu de votre site web est une très bonne chose, mais si ce contenu n'est pas rédigé et mis en forme selon les règles de l'art du référencement naturel, alors, vous risquerez de perdre beaucoup, beaucoup de visiteurs... 

 

Entre mots-clés, méta description, balises, maillage interne et externe... Une stratégie SEO est une bien vaste stratégie que l'on ne pourrait vous décrire en un seul article, mais plutôt dans de nombreux article ! 

 

Alors, commençons par le début, avec > Comment améliorer son SEO ? 10 conseils clés 

Utilisation des réseaux sociaux

L'utilisation des réseaux sociaux est PRI-MOR-DIAL ! 

 

En plus de soutenir les visites de votre site internet grâce au SEO, vous pouvez donner encore plus de visibilité à votre contenu grâce à la communication ! 

 

Développez une stratégie de social media en fonction des réseaux qui sont les plus porteur pour votre secteur d'activité, de sorte à vous faire connaître d'avantage. 

 

 

Entre Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, TikTok, etc.  Vous avez de quoi susciter l'intérêt des internautes ! Vous n'avez plus qu'à intégrer des liens vers votre site web dans votre bio, stories et posts ! 

 

Les formats de votre stratégie de contenu 

Il existe une multitude de formats de contenu que vous pouvez utiliser à votre guise et qui intéresseront vos internautes ! 

 

Si des visiteurs aiment lire, d'autre aime regarder tandis que certains préfèrent écouter dans le bus par exemple. C'est pourquoi, nous vous conseillons de proposer vos contenus sous différents formats de sorte à ce qu'il y en ait pour tous les goûts ! 

 

Podcast

Les podcast vous permettent de traiter un sujet de façon précise et même d'échanger sur ce dernier auprès d'un interlocuteur. Très apprécié, il se glisse à tous les moments de la journée parce qu'il est facile à écouter et qu'il ne demande pas particulièrement de temps ! 

 

Voici un exemple de podcast > Transformation digitale : 10 facteurs clés de succès 

 

Webinaire

Le webinaire lui, demande une attention particulière. En effet, il s'agit d'un contenu auquel les internautes vont participer pendant leur temps de travail ou pendant leur temps libre. 

 

Très intéressant, du fait des nombreuses possibilités qui s'offrent à vous (co-création de webinaire, question-réponse avec les interlocuteurs, format visuel et vidéo...). Ce contenu possède une forte valeur ajoutée mais nécessite un plan de communication sans faille pour obtenir des résultats optimaux ! 

 

En savoir plus sur la réalisation d'un webinaire > Réaliser un webinaire, toutes les étapes et points clé

 

Infographie

 

L'infographie est un contenu très intéressant puisqu'il rassemble des informations importantes de façon synthétisé et dynamique.  

 

Elle peut être très utile pour s'informer et être utiliser à tout moment de la journée en la téléchargeant et en y accédant très facilement. 

 

> L'infographie en cabinet comptable 

 

Étude de cas

Les études de cas représente une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise. Dans ce type de contenu, vous présentez les résultats et les conséquences positive de votre travail sur un projet spécifique pour démontrer votre expertise à vos potentiels internautes, contacts, prospects et même clients ! 

 

Par exemple... 

 

 

Livre blanc 

Le livre blanc est un contenu téléchargeable dans lequel vous traitez un sujet qui intéresse votre cible. Ce sujet va être traité de façon très précise de sorte à avoir une réelle valeur ajoutée pour votre audience qui échange ses contacts contre ce document, de façon gratuite. 

 

> Comment rédiger un livre blanc réussi ? 

Article de blog 

Les articles de blog, nous en avons parlé juste au dessus. Il fait partie des différents formats de contenu que vous pouvez utiliser. À la différence d'un livre blanc, d'une étude de cas, infographie ou d'un webinaire, il est accessible par les visiteurs, sans devoir remplir un formulaire de contact.

 

C'est donc l'une des plus grosse porte d'entrée à votre site internet ! 

 

> Comment écrire un article de blog réussi ? 

 

du contenu pertinent et une ligne éditoriale réfléchie

Du contenu pertinent

 

Tout d’abord, il est important que votre contenu soit utile pour vos internautes. 

 

Un contenu utile qu’est-ce que c’est ? C’est un contenu qui apporte un élément nouveau à votre internaute. Cela peut être une information, de l’inspiration, des conseils, une réponse, un angle de vu différent etc…  

 

Un bon contenu doit être utile mais doit aussi intéresser sa cible.

 

Mais comment s’assurer qu’un internaute, que vous ne connaissez pas personnellement, trouvera votre choix de thématique intéressant?  La réponse est simple : en apprenant à le connaître, en dressant le profil de vos buyer personas

 

Une ligne éditoriale réfléchie

Votre ligne éditoriale (les visuels de vos posts, le ton que vous employé) utilisé doit être la même, tout le temps !

 

De plus, elle doit être adaptée à votre cible, à votre secteur, mais doit aussi rythmer votre contenu. 

 

Sur internet, nous conseillons un ton rapide et directLes règles de la rédaction web ne sont pas les mêmes que celles de la rédaction traditionnelle.

 

Référencement local - une fiche google my business ?

Quoi de mieux qu'une fiche Google My Business pour référencer votre entreprise au niveau local et augmenter le trafic de votre site web ? 

 

Le SEO local est très important pour avertir les internautes de votre location. Elle est aussi très pratique pour leur montrer que vous possédez plusieurs avis positif et donc, pour démontrer votre savoir-être et savoir-faire ! 

 

> Créez votre fiche Google My Business dès maintenant ! 

 

 

AUGMENTER SON TRAFIC AVEC L'UX DESIGN 

Pour être efficace à 100% et augmenter la visibilité de votre site internet, vous devez alliez stratégie de contenu, stratégie SEO et stratégie d'UX design !

 

Faire de l'UX design, c'est optimisé sont site en termes de SEO !

 

En effet, l'UX design est un aspect très apprécié par les moteurs de recherches favorise cette prise d'initiative ! Nous ne serions que vous conseiller de lire notre article dédié à cette thématique. Vous allez voir, c'est très intéressant ! 

 

> UX Design : optimiser le référencement SEO de mon site web

 

Le Guest-blogging 

Le guest-blogging est une méthode imparable pour générer des visites sur votre site internet. 

 

Créer de nouveaux partenariats avec des entités proches de votre secteur d'activité, vous donne l'opportunité rédiger ou de créer du contenu sur leur site internet et générer des liens qui renvoient sur votre site web... Visibilité, visibilité, vi-si-bi-li-té ! 

L'emailing

Développer une stratégie emailing vous permet de générer d'avantage de visites sur votre site internet, pourquoi ? 

 

Utilisons l'exemple de la newsletter. Cet email que vous recevez certainement de la part de différente entreprise, a pour vocation de partager différents contenus de votre site internet. Tout comme les réseaux sociaux, elle vous permet de promouvoir des articles de blog, des contenus premium, etc. 

 

En plus d'augmenter le nombre de visite sur votre site internet, les emails vous permettent de  convertir efficacement vos contacts en clients en leur proposant du contenu pertinent enfin fonction de leur étape dans le tunnel de vente, génial non ? 

 

> Comment rédiger une newsletter réussie ? 

 

 

New Call-to-action

A suivre ...

Partager cet article, choisissez votre média !

A propos de l'auteur:
Rebecca Bonef

Rédactrice Web chez Orson.io

Commentaires

Articles recommandés

13
01

Marketing automation en cabinet comptable : quels avantages ?

Inbound Marketing Experts Comptables Marketing Automation

A l’heure de la digitalisation des cabinets d’expertise comptable, les stratégies marketing sont de plus en plus appréciées. Parmi les actions qui font l’unanimité, nous retrouvons le marketing automation.

7
07

L'importance du ROI marketing digital en cabinet comptable

Digitalisation Experts Comptables

Nous le savons, les experts-comptables sont très attachés au retour sur investissement et ils ont bien raison de l’être. Lors du premier salon virtuel de l’expertise comptable, nous avons eu le plaisir d’assister à la table ronde “Astuces et bonnes...

16
11

Pourquoi devriez-vous créer votre propre contenu ?

Content Marketing Experts Comptables

Le contenu est un élément principal de votre stratégie pour développer votre cabinet !