Le marketing de contenu, la force de l'expert-comptable

Par Anaëlle Grosbois
21 février 2017
Inbound Marketing, Content Marketing, Experts Comptables

Le marketing de contenu est le message même de l'inbound marketing. L'expert-comptable doit profiter du niveau de confiance qui lui fait ses clients pour apporter du contenu de qualité pour répondre aux attentes et questions présentes. 

Pourquoi faire du marketing de contenu pour mon cabinet comptable ?

Le marketing de contenu occupe une place de choix dans les stratégies de développement de la présence web d’une entreprise. Il en est de même pour les cabinets d'expertise comptable.

Les internautes recherchent des informations sur leurs futurs achats et non des publicités liées à ceux-ci. Ils souhaitent obtenir une réponse à un besoin. Les informations qu’ils vont venir chercher sur le web vont orienter leur décision d’achat. C’est là que le marketing de contenu entre en jeux ! Le fait de publier régulièrement de l’information sur votre site, blog ou encore sur les réseaux sociaux, va attirer le consommateur. Si vous répondez précisément aux questions que celui-ci se pose, il sera satisfait, sinon, il ira sûrement chez un concurrent. Il est important pour vous de saisir l’opportunité de vous inscrire dans son processus décisionnel d’achat.

puissance du marketing de contenu.png

Vous devez donc produire et diffuser efficacement des contenus qui influenceront vos prospects. Dans ce contexte, une stratégie de contenu vise à établir une relation de fidélité constante avec vos futurs clients, en leur fournissant des informations pertinentes pour répondre à leur processus d’achat. Vous allez donc devoir rassurer votre cible et crédibiliser votre offre de service comptable.

En créant des contenus, vous allez pouvoir générer des opportunités très tôt dans le processus d’achat du consommateur. Ainsi, vous attirerez l’attention de vos prospects qui est essentielle dans le développement de votre cabinet comptable.

Concentrez vos efforts sur votre cible : vos clients doivent être identifiés ! La création de contenu doit correspondre à leurs besoins et leurs attentes. Un contenu est utile seulement s’il vise les bonnes personnes. Vous devez définir vos buyer personas !

 

Que va apporter le marketing de contenu au développement de mon cabinet comptable ?

 

Améliorer le référencement naturel du site de votre cabinet

Plus vous créez du contenu adapté à votre cible, plus vous ouvrez des portes vers votre site internet. Les entreprises qui possèdent un blog génèrent en moyenne 67 % de prospects en plus que celles qui n’en ont pas !

 

👉Quels sont les bénéfices d’un blog pour un expert comptable ?

 

Gardez quand même en tête que ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité ! Par exemple, il est préférable de produire un bon article (comme celui-ci ? dites-moi si j’ai tord en commentaire) plutôt que plusieurs petits articles incomplets ! Mais soyons honnête, il ne faut pas non plus écrire tous les 36 du mois…

 

Attirer des prospects 

En développant des contenus sur un sujet qui est propre à votre Buyer Persona, vous pouvez obtenir davantage de visibilité sur les moteurs de recherche et donc générer beaucoup plus de prospects à condition que leurs recherchent correspondent au bon thème.

Attention, tous les prospects ne se trouvent pas au même stade du processus d’achat. Certains ont une vague idée de ce qu’ils recherchent, alors que d’autres sont déjà très informés. Il est donc indispensable de créer des contenus variés qui correspondent aux différentes phases du processus d’achat.

 

Process Inbound Marketing.png

C’est bien d’obtenir des clients, c’est encore mieux de les garder. Vos contenus peuvent devenir une source de fidélisation, contribuant à garder vos clients actuels.

 

Se différencier de la concurrence

Le marketing de contenu est une tactique pour valoriser l’unicité de votre cabinet. C’est par le contenu que vous faites transparaître la personnalité et la différenciation concurrentielle de votre cabinet.

 

Pour développer un bon marketing de contenu, il faut que votre stratégie de contenu soit efficace et adaptée à votre clientèle !

Sachez que votre stratégie de contenu peut vous aider à améliorer votre retour sur investissement.

Téléchargez le calculateur du ROI de l'Inbound Marketing 

En clair, vous vous développez !

Grâce au marketing de contenu, vous êtes apte à servir votre communauté ! En partageant de l’information, ce devient un moyen de développer une relation à long terme avec vos prospects et vos clients.

En répondant aux besoins de ceux-ci, en leur offrant des contenus pertinents, vous leur donnez la possibilité de s’inscrire clairement dans leur décision d’achat et vous leur facilitez la vie ! En gagnant leur confiance, vous ne faites que de les satisfaire et ainsi vous développer votre cabinet. C’est une solution gagnant-gagnant !

 

ebook stratégie de marketing digital

 

A suivre ...

Partager cet article, choisissez votre média !

A propos de l'auteur:
Anaëlle Grosbois

Consultante en web marketing depuis peu, je suis déjà passionnée par l'Inbound Marketing sous toutes ses formes. Je découvre tous les jours de nouvelles missions de webmarketing pour accompagner au mieux les entreprises.

Commentaires

Articles recommandés

15
10

Comment miser sur le référencement pour développer votre cabinet comptable ?

Content Marketing Experts Comptables Site Web / SEO

En tant qu’expert-comptable, la question de booster la croissance de votre cabinet se pose forcément. Comment attirer de nouveaux leads pour augmenter l’activité de votre cabinet ? 

3
05

Comment bien définir et attirer le profil d'étudiant idéal ?

Inbound Marketing Content Marketing Ecoles

Il existe aujourd’hui une forte concurrence entre les établissements d’enseignement supérieurs. Recruter les bons candidats est essentiel pour pouvoir se différencier et augmenter le prestige de son école. Il est donc important pour celles-ci de...

17
05

Quel sera le cabinet comptable de demain ?

Digitalisation Experts Comptables

Les cabinets comptables sont aujourd’hui au centre de la transition digitale. D’une part, car ces derniers doivent se digitaliser, mais également, car ils sont les partenaires des dirigeants d’entreprise. À ce titre, ils accompagnent et conseillent...