Comment votre cabinet peut-il marketer son offre de mission ?

marketer son offre de mission en cabinet comptable

Le marketing est un domaine indispensable pour faire connaitre son entreprise et attirer les clients. Quelle stratégie devrez-vous adopter pour assurer le développement de votre entreprise ? Voici nos conseils pour vous aider à vous mettre en relation avec vos cibles et augmenter votre liste de clients.

 

Définir vos cibles pour marketer vos offres

Pour que vos techniques de marketing atteignent les potentiels clients, il faut en amont bien définir les cibles et leurs besoins réels. À qui s'adresse votre offre de mission ? Quel est leur domaine d'activité ? Pourquoi ont-ils besoin de vos services ? En connaissant les profils de vos cibles, les fameux Buyer Personas dont nous vous parlons régulièrement, vous pourrez leur apporter des solutions adaptées et qui seront susceptibles de les intéresser.

buyer-persona-1024x535.jpg

 

Bien présenter ses missions

Avant de vous lancer sur la commercialisation de vos offres, il est important que celles-ci soient bien compréhensibles par les potentiels clients. Vous proposez différentes missions ? Présentez chacune d'entre elles de manière à ce que les personnes qui vous lisent comprennent tout de suite de quoi il s'agit.

 

Avoir une newsletter

Cet outil de communication est souvent considéré à tort comme superflu, pourtant la mise en place de votre newsletter vous sera utile. Facile à créer, la newsletter est un investissement peu couteux. Ce courrier électronique est envoyé régulièrement aux clients (par semaine, par mois…) afin de leur apporter les actualités concernant votre entreprise et vos offres. Optez pour une présentation respectant la charte graphique de votre cabinet et un contenu informatif comme des astuces ou des chiffres clés sur l'évolution d'un secteur.

Inscription à la newsletter Hexagone stratégie

 

Créer un site web et un blog

La création d'un site internet et un blog sont les meilleurs moyens pour augmenter sa visibilité auprès des particuliers et professionnels. Travailler le design et le contenu pour qu'ils soient efficaces et vous apportent de nombreux clients. Ce site doit être clair et apportant des réponses satisfaisantes aux recherches des internautes. Opter pour des plateformes dynamiques et modernes pour booster votre cabinet. Vous pourrez y publier des conseils et des informations utiles dans le domaine de la comptabilité.

 

Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur votre cabinet comptable

Sans être présent partout, notre conseil serait d'investir dans les trois principaux réseaux efficaces pour une entreprise : Facebook, Twitter et Linkedin. Vous pourrez communiquer avec vos clients, mais aussi avec des personnes intéressées par vos offres. Présentez votre entreprise et publiez les nouveautés dans vos différentes offres. Vous pouvez utiliser ces réseaux pour connaitre l'avis de vos clients, et même ceux des collègues venant d'un autre cabinet.

 

 

Créer des packs personnalisés

Les offres de service d'un cabinet d'expertise comptable sont souvent très similaires à ses concurrents. Pour vous différencier des concurrents et attiser la curiosité des futurs clients, vous pouvez opter pour la création de différents packs personnalisés. Concevez chaque offre de manière à ce qu'elle soit unique, mais aussi pour qu'elles répondent aux besoins de vos cibles.

 

 

Les témoignages de client

Auparavant, les cabinets se contentaient du bouche-à-oreille pour inciter les clients à faire appel à leurs services. À notre époque, il est plutôt conseillé de miser sur les commentaires et témoignages laissés par les clients sur votre site internet ou sur les réseaux sociaux. Considérés comme des ambassadeurs, les clients pourront partager leurs expériences auprès de votre cabinet. Attention toutefois, car un client insatisfait pourra commenter de manière négative et nuire à votre image.

giphy (3).gif

 

Participer à des coachings et des formations

Comment prouver à vos cibles que vos offres sont efficaces et répondront à leurs besoins ? Participer à des formations auprès de petite entreprise ou des séminaires dans les écoles pour partager votre expérience et faire part de vos missions. De cette façon, vous pourrez étoffer votre réseau avec les participants ou les organisateurs. Les nouveaux clients font peut-être partie de l'assemblée et faire bonne impression à ce genre d'évènement vous sera plus qu'avantageux.

 

Conclure des partenariats

On ne parle pas ici d'offrir gratuitement vos prestations ou de faire un échange de services avec une société. Trouvez une entreprise qui propose des offres complémentaires à vos missions de comptabilité, puis travailler avec elles. De cette façon, vous pourrez profiter de son réseau de clients et leur proposer vos services. Par exemple, un cabinet d'expert-comptable peut très bien travailler avec un avocat en droit des affaires.

A propos de l'auteur:Jérémy

Jérémy

Fondateur de l'agence Hexagone Stratégie, je suis passionné par l'entrepreneuriat, j'ai déjà eu l'opportunité de créer 2 sociétés (aux activités très différentes). Egalement passionné par les nouvelles techniques digitales et les résultats qui en découlent, je me suis spécialisé dans le webmarketing. J'accompagne les entreprises dans leur démarche webmarketing. L'objectif de ma mission est de développer le champ des possibles et d'augmenter les opportunités des entreprises face à leurs clients, partenaires et parties prenantes.

Articles récents