Signer davantage de lettre de mission pour votre cabinet
Essentielle pour tout expert comptable, la lettre de mission sera le leader de la croissance de votre cabinet. En signant davantage de lettres de mission, votre cabinet verra une augmentation de son nombre de clients et une rentabilité accrue.
Mais comment signer davantage de lettres de mission tout en conservant l'équilibre de votre cabinet ?
N'oublions pas que la lettre de mission vous permettra simplement de formaliser l'accord que vous venez de passer entre un client et votre cabinet. Elle va établir les responsabilités de chaque partie, les modalités financières... pour assurer une transparence et un cadre à la collaboration.
Mais pour signer davantage de lettres de mission, des stratégies spécifiques sont à mettre en place au sein de votre cabinet.
Le processus de conversion de votre site internet
Eh oui ! Pour maximiser la signature de lettres de mission, il est essentiel de maîtriser le processus de conversion de votre site internet (encore et toujours) !
Ce processus de conversion débutera avec une optimisation de la page d'accueil mais aussi de services de votre site web. Celles-ci doivent être utiles, informatives et attrayantes, et mettre en avant un appel à l'action pour inciter vos visiteurs à rentrer en contact avec vous.
L'usage de formulaire simple, de chatbots, d'un service de messagerie, de témoignages clients pourront augmenter vos chances de conversion.
Pour conclure, l'analyse régulière des données de votre site vous permettra de comprendre les comportements de vos visiteurs pour ajuster la stratégie autour de votre entonnoir de conversion.
La centralisation de vos contacts
La centralisation de vos contacts, qu'il s'agisse de prospects ou de clients existants, dans une base de données centralisée ou un CRM, est une stratégie à ne pas laisser de coté si vous souhaitez signer davantage de lettres de mission. Un CRM regroupera et organisera toutes les informations pertinentes de vos contacts dans un seul et même endroit facilitant leur gestion au sein de votre cabinet.
Par exemple, vous pourrez :
- Suivre les interactions passées
- Proposer des services sur-mesure grâce à une segmentation en fonction de leur activité ou de leurs besoins
- Automatiser certaines tâches (suivi, rappels, ...)
Ainsi, vos efforts marketing et commerciaux seront plus efficaces tout comme votre taux de signature de lettres de mission.
L'avancée des leads dans leur parcours d'achat
Qui dit signature de lettre de mission, dit avancée des leads dans leur parcours d'achat !
Tout commence par une compréhension des besoins spécifiques à vos prospects et potentiels clients. Heureusement, avec l'évolution des technologies, vous êtes désormais accompagné d'outils de marketing qui vous permettront de segmenter vos leads en fonction de divers critères (taille de l'entreprise, secteur d'activité, défis financiers...). Ils vous permettront suite à cette segmentation de proposer des contenus personnalisés à votre valeur ajoutée (livres blancs, études de cas, webinaires...), vos leads seront directement concernés par ces contenus et comprendront votre expertise.
L'objectif est de créer une relation de confiance pour les accompagner dans l'avancée du parcours d'achat.
À noter, que vous devrez entretenir ce lien avec un suivi régulier et rigoureux (emails de relance, appels téléphoniques, démonstrations de vos solutions...) pour finalement atteindre la signature d'une lettre de mission.
Un travail de longue haleine !
lead nurturing et marketing automation
Une fois que le lead nurturing est associé au marketing automation et au scoring, il devient un élément puissant qui aidera votre cabinet à signer davantage de lettre de mission.
Ce lead nurturing consiste à entretenir et à renforcer les relations les prospects à chaque étape de leur parcours d'achat.
Le marketing automation offre lui la possibilité d'automatiser l'envoi de contenu personnalisés et pertinents en fonction des intérêts et comportements des leads, les guidant ainsi vers une décision d'achat.
Le scoring, quant à lui, évalue l'intérêt et l'engagement de chacun des leads en attribuant des scores en se basant sur leurs actions et interactions avec vos actions.
L'idéal est de combiner ces trois stratégies au sein de votre cabinet pour identifier rapidement vos leads et répondre à leurs besoins avec précisions pour signer davantage de lettres de mission.
L'importance de la personnalisation
Mais la personnalisation joue un rôle important dans la signature de lettres de mission. C'est en adaptant votre stratégie marketing et commerciales via des offres et une communication adaptées aux besoins spécifiques de votre clientèle, que votre cabinet sera favorable à cette croissance. Vos clients doivent se sentir écoutés et compris, cela peut faire la différence et jouer en votre faveur !
Le suivi des contacts dans votre pipeline
Enfin, vous pourrez miser sur le suivi de vos contacts dans le pipeline de votre cabinet pour signer davantage de lettres de mission !
Grâce à un CRM tels que celui proposé par Hubspot, vous pourrez classer vos leads en fonction des différentes étapes du cycle de vente.
À lire également : "Quel tunnel de conversion en Inbound Marketing ?"
Attention, vous devez néanmoins penser à la mise à jour des statuts de chaque contact et de définir des rappels pour les suivis. Dans ce contexte, vous pourrez prioriser vos efforts et améliorer votre taux de conversion donc votre taux de signature !
Si vous désirez adapter entièrement votre stratégie pour signer (encore plus) de lettres de mission, nous avons créé un parcours de A à Z qui vous permettra de travailler sur la stratégie digitale de votre cabinet !
Commentaires