La visibilité des cabinets comptables sur internet

La très forte concurrence qui touche la profession comptable n'est plus une nouveauté. Aujourd'hui tous les cabinets en ont conscience et certains ont pris les devants en mettant toutes les cartes de leur côté.

Comment un cabinet comptable peut-il être plus visible ?

Bien évidemment, si vous nous suivez régulièrement, vous nous entendez souvent parler des sites internet pour cabinet d'expertise comptable. Attention, créer un site n'est pas une fin, juste un moyen qui permet à votre cabinet de se démarquer de la concurrence, car aujourd'hui en France seulement 33% des cabinets comptables affichent leur propre site internet.

Mais dans ce cas comment faire pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients ?

 

Un exemple de visibilité au quotidien

Laissez-moi vous faire une comparaison. Imaginez-vous en vacances à la mer, vous souhaitez réserver des transats à la plage ou une table pour déjeuner.

restaurant Montpelier.png

Quel est votre réflexe lorsque vous ne connaissez personne ?

Vous prenez votre smartphone et lancez une recherche sur internet, n'est-ce pas ? (Tout le monde le fait, vous n'êtes pas les seuls).

A ce moment très précis, une liste de résultats apparait. Si l'on fait abstraction des résultats sponsorisés, avant même de trouver les sites les mieux référencer ou encore les sites d'avis comme tripadvisor et autres, Google vous propose ses propres résultats géolocalisés en fonction de votre position où de la ville demandée.

Plage Cannes.png

Est-ce que vous voyez où je veux en venir ?

Alors, laissez-moi continuer mon explication. Sur ces résultats, plusieurs éléments sont disponibles :

  • nom
  • Adresses
  • Notation
  • Téléphone
  • Site internet
  • Horaire
  • Photos
  • ...

 

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'établissement le mieux noté, celui qui vous donnera envie avec ses photos... une fois sélectionné, vous allez visiter le site internet et vous appelez pour réserver.

 

Vous n'allez pas forcément regarder tous les résultats proposés, mais simplement les premiers.

Demandez un audit gratuit 

Alors dites vous que pour votre cabinet d'expertise comptable, vos prospects font la même chose. Le parcours utilisateur sur internet se résume souvent à la recherche d'une information avec la volonté de la trouver facilement et rapidement. Inutile de vous dire que si vous n'êtes pas présent dès le début, vous avez peu de chance d'attirer de nouveau client grâce à internet.

Expert comptable lyon.png

 

A propos de l'auteur:Jérémy

Jérémy

Fondateur de l'agence Hexagone Stratégie, je suis passionné par l'entrepreneuriat, j'ai déjà eu l'opportunité de créer 2 sociétés (aux activités très différentes). Egalement passionné par les nouvelles techniques digitales et les résultats qui en découlent, je me suis spécialisé dans le webmarketing. J'accompagne les entreprises dans leur démarche webmarketing. L'objectif de ma mission est de développer le champ des possibles et d'augmenter les opportunités des entreprises face à leurs clients, partenaires et parties prenantes.

Articles récents