Trop souvent, les experts comptables que je rencontre évoquent un manque de temps pour s’occuper des réseaux sociaux de leur cabinet. Mais en réalité le problème vient de leur méthodologie, aussi étrange que cela puisse paraître. Laissez moi vous parler de la technique que toute notre équipe applique dans notre agence.
Pour y parvenir il vous suffi de suivre ces 4 étapes et le tout en 20 minutes par jour. Attention, la stratégie sur les réseaux sociaux vient s'ajouter à la veille marketing que vous devez mener.
Il est évident que la stratégie sur les réseaux sociaux demande l'utilisation et la connaissance d'outils marketing vous permettant de gagner du temps.
L'idée est d'améliorer les réseaux sociaux de votre cabinet. Observez ce qui fonctionne sur votre audience. Utilisez vos meilleures publications comme guide pour vos futurs contenus. Si vous souhaitez attirer plus de monde sur votre site, analysez les messages qui ont eu le plus de clics, retweet et partages. Si vous n'avez toujours rien publié pour le moment, jetez un oeil sur la description de vos followers pour comprendre quel type de message ils sont susceptibles d'aimer ou de partager.
Vous pouvez aussi partagez une nouvelle fois un contenu qui a bien marché et ayant eu de nombreuses interactions. Pour cela je vous conseille de changer votre accroche pour ne pas paraître trop redondant, ce qui pourrait avoir pour conséquence de déplaire à votre audience.
Maintenant que vous savez ce qu'il plait à votre audience, rien de plus simple. Publiez au moins 3 messages par jour en sélectionnant un mix de vos propres contenus et celui qui intéressera également vos abonnés même s'il ne vient pas de votre site. Rappelez-vous qu'il est important de parler des autres, bien avant vous-même. Voici quelques idées pour vos prochaines publications :
Lorsqu'ils entament une démarche vers vous, ils attendent forcément un retour de votre part. Préservez l'engagement de votre audience en prenant le temps de répondre à leurs questions, leurs commentaires, en remerciant ceux qui partagent votre contenu...
Plus vous le ferez, plus votre audience sera heureuse. Si vous avez un nombre d'interactions important, concentrez-vous sur vos clients et vos prospects en priorité.
Votre analyse porte sur vous, vos concurrents, vos clients, vos prospects, votre marché et ce qui vous impact pendant.
Prenez la parole lorsque des clients ou des prospects posent des questions, font des plaintes... une simple remarque montre à votre audience que vous êtes attentif et à leur écoute sur leurs vraies préoccupations.
C'est aussi un bon moyen pour trouver de nouveaux prospects pour votre cabinet et faire partie des tendances de l'industrie. Voici une liste des éléments à surveiller :
Je sais que vous avez bien mieux à faire dans votre programme que simplement vos réseaux sociaux. Mais je sais également à quel point votre présence sur les réseaux sociaux est importante pour pouvoir s'en passer. Être là où se trouvent vos clients et vos prospects demande du temps, mais peut-on véritablement passer à côté lorsque l’on sait que 84% des futurs clients effectuent des recherches sur internet avant l’achat ?
Utilisez ce guide pour exploiter le peu de temps que vous avez. En appliquant correctement ces conseils, vous verrez d'ici quelques semaines que vos efforts porteront leurs fruits. D'ici là rien ne vous empêche de déléguer cette tache à une agence ou à un responsable marketing que vous embaucherez. Pour retrouver nos solutions dans la gestion des réseaux sociaux, c'est par ici !