Comment créer une signature email gratuitement et rapidement ?

Par Cuiban Corina
30 janvier 2020
Inbound Marketing

La signature e-mail est aujourd’hui indispensable pour transmettre la bonne image de vous-même ou de votre cabinet. Elle peut impacter le niveau de perception de votre marque, mais aussi fournir des informations complémentaires sur vous-même et votre entreprise. Elle complète et enrichis votre approche d'inbound marketing. 

 

Comprendre l'Inbound Marketing  

 

Grâce à cet article ultra pratique, vous allez être capable de créer une signature e-mail qui ne laissera pas indifférent vos contacts. 

 

La signature e-mail est devenue aujourd’hui un véritable outil marketing à utiliser dans votre cabinet pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’e-mail reste aujourd’hui le moyen de communication professionnel le plus répandu. Cela veut dire concrètement, que vous avez une opportunité magique pour faire une bonne première impression à vos interlocuteurs. 

Parler entre confrères, partenaires, ou futurs clients, cela ne s’improvise pas. Pour démontrer une certaine crédibilité, vous devez être professionnel, et pour véhiculer cette image, cet outil est parfait.

 

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour créer votre signature e-mail professionnelle, qui sont plus ou moins gratuites. Personnellement, je vais vous parler de l’outil que nous avons utilisé en interne et dont nous sommes tous ravis à l’agence. Pourquoi ?

 

Voici plusieurs raisons de choisir cet outil :

  • Simple & Ergonomique - pas besoin d’être un geek pour réussir à manipuler l’outil. Il est très intuitif, facile à comprendre et hyper simple à utiliser, pour un rendu vraiment propre et surtout très professionnel. 
  • Gratuit - aucune facturation n’est engendrée
  • Personnalisable - vous pouvez choisir les modèles, les couleurs, les polices qui vous représentent. 
  • Rapide - la manipulation vous prend maximum deux minutes 

 

Effectivement, nous travaillons avec Hubspot et cela n’est pas un secret. À contrario, nous en sommes même fiers ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Hubspot est une société éditrice de logiciels qui aident les entreprises à mieux croître ensemble. L’entreprise offre en effet des licences pour les équipes marketing, commerciales ou bien pour le support client. Le but est de créer un écosystème et une démarche centrée sur le client et son besoin. 

 

Mise à côté des logiciels payants, Hubspot offre certaines fonctionnalités gratuites, dont notamment : 

  • La mise en place d’un CRM
  • L’édition de formulaires 
  • L’envoi d’emailing 
  • La création de signatures e-mails


Revenons donc à la signature e-mail. Pour accéder à cet outil cliquez ici : Signature e-mail gratuite et suivez nos instructions :

 

CHOISISSEZ un modèle ou “Template”

 

Actuellement, vous disposez de six modèles différents pour la mise en forme de votre signature e-mail. Chacun apporte son style et sa mise en forme. Vous pouvez en choisir un, ou bien en tester plusieurs, jusqu’à ce que le résultat final vous satisfasse complètement.

 

Hubspot - Signature email

 

 

Ajoutez vos informations 

 

Dans cette rubrique, vous allez ajouter les informations qui vous concernent vous et votre entreprise. Vous allez notamment renseigner votre nom, votre prénom, l’intitulé de votre poste, le numéro de tel professionnel ainsi que votre e-mail et vos réseaux sociaux. En ce qui concerne votre activité, vous pouvez renseigner votre site web et son adresse. Vous disposez également d’un champ personnalisé dans le cas où vous auriez des informations complémentaires à renseigner.

 

Hubspot - Signature email

 

 

PERSONNALISEZ le style de la signature 

C’est dans cette partie que la magie se crée. Dans cette rubrique, vous avez la possibilité d’appliquer la charte graphique de votre entreprise. Vous allez choisir les couleurs qui vous représentent et la police appropriée ainsi que sa taille.

 

Hubspot - Signature email

 

 

Chargez des images à intégrer à la signature

Dans cette dernière rubrique, vous pouvez intégrer votre logo, ou bien une photo professionnelle. Vous pouvez également rédiger un appel à l’action, appelé dans le langage marketing, CTA qui vient de l’anglais Call To Action. Vous pourriez ainsi générer des conversions vers votre site web ou bien vers une autre information qui vous semble pertinente. 

 

Hubspot - Signature email

 

Comme vous l’avez constaté, cet outil est simple et efficace. Votre signature est prête en moins de 5 minutes. Vous pouvez l’exporter en un clic, la copier et l’ajouter à Gmail, Outlook, Yahoo Mail, Apple Mail ou bien à Hubspot. Vos e-mails vont désormais prendre un aspect soigné et professionnel.

New call-to-action

A suivre ...

Partager cet article, choisissez votre média !

A propos de l'auteur:
Cuiban Corina

Jeune et dynamique, je suis passionnée par l’innovation, les nouvelles technologies, le marketing, la création de contenu et de sens. Animée par la persévérance, la curiosité et un oeil critique, j’aide les entreprises à exploiter pleinement leur potentiel en apportant un regard nouveau sur certaines problématiques. Ma valeur ajoutée : Là où les autres voient de l’incertitude, j’ai choisi de voir l’opportunité.

Commentaires

Articles recommandés